AEL les empires libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

traiter commercial

3 participants

Aller en bas

traiter commercial Empty traiter commercial

Message  bratalk Sam 1 Sep - 17:10

Bonjours a tous membres des AEL

Je suis commerçant de l'alliance fraternity (responsable des traiter commercial).

Je viens ici pour vous proposer un traiter commercial inter-alliance entre vos membres et les nôtres
nous somme une alliance très actives.
Nous comptons 13 membres et nous avons certains besoins en ressources de tout type.
Afin d'augmenter nos chances et vos chance d’être satisfait pour les développement et technologie pour quelle ce fasse plus rapidement je vous propose ce traiter commercial.
Par contre je ne propose pas de taux fixe car le taux est toujours négociable en fonction du moment les taux sont variables.
Ce traiter ne comprend pas une clause de non agression car sur Ogame qui est rentable peut se faire piller.
Par contre pour préserver l'anonymat des membres voulant échanger le secret de leur nom Ig sera garder jusqu’à l'acceptation du taux d’échange pour ne pas risquer d'avoir un raid sur un post de ressource a échanger. je serais moi même l’intermédiaire de ce processus.

en attente de votre réponse ou suggestion

amicalement blich commerçant de la Fraternity

bratalk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traiter commercial Empty Re: traiter commercial

Message  Acrya Dim 2 Sep - 13:37

Bonjour,

C'est sympa d'avoir pensé a nous pour du commerce.
Voila maintenant mon point de vue(qui n'engage que moi), c'est une introduction un peu fifolle et mystérieuse pour une demande de commerce.

Je pense qu'un pact commercial est directement lié a un pact de non-agression pour la simple et bonne raison que je me vois mal vendre 1M de ressource et me faire attaquer par un membre dans la seconde après l'arrivée de ma flotte(très simple a faire).

De plus le coup de l'anonymat c'est pas du tout mon délire, ceux avec qui je commerce sont tous dans ma liste d'amis et j'entretiens une relation étroite avec chacun(interception/commerce/simple discussion) et ce quelque soit leur classement.

Le principe de l’intermédiaire me bloque aussi, je pense que chacun est maître de son compte et de ses actes et doit en répondre ainsi, les intermédiaires servent juste a ponctionner de l'argent entre le producteur et l'acheteur.

Quand j'ai lu ton post, j'ai cru que vous étiez une de ces alliances qui font des HoF sur le forum du jeu et, je me rend compte que vous êtes proche de nous(si on vous rajoute 3 membres vous êtes notre équivalent). Alors pourquoi tant de mystères et de précautions folles?

Pour résumer je ne suis pas du tout emballé par ce pact. Etant plutôt raideuse que mineuse je suis même défavorable. Mais je répète que je n'engage que MON cas et pas mon alliance sur ce post. L'avis des autres sera plus que nécessaire Smile

cordialement

Acrya

Acrya
Acrya
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : partout

https://lesempireslibres.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

traiter commercial Empty Re: traiter commercial

Message  bratalk Dim 2 Sep - 14:26

bonjours a toi Acrya

Le mystere que j'ai mit sur ce post et pour eviter des abus en faite

Je n'en suit pas a mon premier compte pour tout te dire et jai deja eu comme tu l'as dit toi meme il pourrai avoir des risque de raid suite a un echange
car je lai deja subit sur d'autre univers sache que l'on est pas du tout comme cela

Sinon il y aura sanction c'est sur

Donc pour la close de lanonimat on peu laisser ca de coter l'intermediaire peu aussi etre soulever mes dans c cas la il faudra poster sur notre forum les demande exportation ou importation de ressource

Pour ce qui est des precaution que jai pris sur ce poste c'est en experience de mon passer sur d'autre uni

J'avoue quel est un peu seche en faite en la relisant plusieur fois je tacherai de modifier tout ca

bien a toi
J'espere avoir repondu correctement a tes question Wink

Cordialement bratalk

bratalk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traiter commercial Empty Re: traiter commercial

Message  Dark Lord Dim 2 Sep - 16:20

Aprés comme dis acrya il faut connaitre l'avis de tout le monde , mais je suis moi même défavorable à cette entente commerciale , je penses que l'on fera prochainement un sondage pour connaitre l'opinion de chaqun tu en sera informé Wink

Dark Lord
Dark Lord

Messages : 74
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31
Localisation : Auxerre(89)

Revenir en haut Aller en bas

traiter commercial Empty Re: traiter commercial

Message  bratalk Dim 2 Sep - 18:15

je prend note de vos reponse je vais regarder un peu tout les jours votre forum

discuter en en interne jattendrai la reponse que je transmetrer a mon chef d'alliance

bien a vous
Bratalk

bratalk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traiter commercial Empty Re: traiter commercial

Message  Gaaby1 Dim 2 Sep - 19:00

Tout d'abord, bonjour à vous!
Pour me présenter brièvement, je viens de l'alliance "Fraternity" tout comme bratalk.

Concernant notre démarche (Pour dissiper un peu le "mystère"), on est une petite alliance sympa qui recrute plutôt des personnes que des pseudos, en gros on aimerait construire quelque chose "d'humain" derrière le simple regroupement de joueur d'ogame. On progresse petit à petit, et on a remarqué - surtout ces derniers temps - qu'on était un peu limité dans le cercle de l'alliance concernant les échanges ou la vente de ressources.

Braltak a donc recherché une alliance qui correspondrait un peu à la notre pour pouvoir subvenir à nos besoin, voire tisser quelque lien si jamais on arrive à avoir un commerce plutôt actif.

Pour le moment, on essaye d'établir une liste de ceux qui vendent/échangent des ressources régulièrement histoire de clarifier la situation et de pouvoir vous dire si on peut répondre à vos attentes (Ou inversement si jamais vous voulez vendre).

A propos du pacte de non-agression, personnellement étant mineur offensif, je vois plus d'avantages que d’inconvénients, mais je parle ici en mon nom. On va soumettre rapidement cette éventualité en interne si jamais vous êtes favorables, même à petite échelle pour commencer, y'a rien qui est fixe on peut toujours s'arranger.

Aussi, au niveau de "l'anonymat", je pense pas que ce soit quelque chose de nécessaire à ce niveau, et on peut par exemple créer un petit channel dédié au commerce sur skype/TS ou encore sur nos forum histoire d'être clair sans pour autant se donner à d'éventuels raideurs qui parcourent les forums, enfin c'est qu'une idée parmi d'autres, on pourra toujours trouver quelque chose.

Dans l'attente de vos avis ou d'échos de vos discutions internes (Positives ou négatives),
Gaaby

Gaaby1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traiter commercial Empty Re: traiter commercial

Message  zul3s Dim 2 Sep - 19:32

Bon tout d'abord salut a vous .
Alors moi perso si on fait un pacte commercial il s'associe de façon obligatoire a un pacte de non agression .
Si ce n'est pas le cas nous pouvons selon moi deja très bien nous debrouiller avec d'autres alliances alliés .
zul3s
zul3s

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne :o

Revenir en haut Aller en bas

traiter commercial Empty Re: traiter commercial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum